Ford Tourneo Custom : l’hybride rechargeable pour familles nombreuses

Ford Tourneo Custom : l’hybride rechargeable pour familles nombreuses

La version minibus Tourneo Custom hérite à son tour de la motorisation hybride rechargeable présentée sur la variante utilitaire Transit Custom. De quoi séduire les familles nombreuses grâce à ses 8 places.

 

Au côté de son offensive de SUV hybrides (Explorer, Kuga, Puma), Ford entend aussi donner un coup d’accélérateur pour l’électrification de ses modèles utilitaires. Ford a, notamment, confirmé son intention de lancer une version 100% électrique de son grand utilitaire Transit sur le marché en 2021. Dans le même temps, le constructeur américain a présenté la variante hybride rechargeable de son fourgon minibus Tourneo Custom. Cette variante destinée au transport de personnes reprend, sans surprise, la cinématique hybride rechargeable découverte l’an dernier sur sa version destinée au transport de marchandises.

Prolongateur d’autonomie

Les roues avant du Tourneo Custom Plug-In Hybrid sont donc exclusivement entraînées par un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 13,6 kWh installée dans le plancher du véhicule. Selon les chiffres avancés par Ford, cette batterie permet au minibus d’afficher un rayon d’action de 50 km. Le moteur trois cylindres à essence 1.0 litre EcoBoost embarqué fait, quant à lui, office de prolongateur d’autonomie pour parcourir de plus longues distances. Il n’anime donc jamais directement le véhicule mais sert de génératrice embarquée pour alimenter le système en « électricité fraiche » quand la batterie est vide. De quoi porter le rayon d’action total à 500 km. Cette version hybride rechargeable du Tourneo Custom est attendue sur le marché d’ici la fin 2019.


Publicité

Partager

Poster un commentaire