Genesis Essentia Concept : pour le plaisir des yeux !

Genesis Essentia Concept : pour le plaisir des yeux !

Le nouveau blason haut de gamme de la marque Hyundai, Genesis, présente son manifeste pour le futur au salon de New-York : l’Essentia. Un sculptural coupé équipé de « plusieurs moteurs électriques ».

Pour son premier concept 100% électrique, le nouveau blason haut de gamme de Hyundai opte pour une carrosserie sculpturale de coupé « Gran Turismo ». Un engin dessiné sous l’égide de notre compatriote Luc Donckerwolke dorénavant à la tête du département design de Genesis. Avec son capot plongeant, en partie transparent, sa calandre originale et sa poupe très effilée, ce concept Essentia en jette plein les yeux. Dans son communiqué, Genesis ne manque d’ailleurs pas de superlatifs pour qualifier la moindre partie de sa carrosserie ! Côté technique, par contre, Genesis semble nettement moins bavard…

En 3 secondes !

Il faut dire qu’après les concepts électriques surpuissants et annonçant des autonomies à rallonge exposés lors du précédent salon de Genève, Genesis préfère peut-être ne pas verser dans la surenchère ? Seules caractéristiques techniques dévoilées par Genesis : le concept Essentia dispose de « plusieurs moteurs électriques » ; d’une « batterie à haute densité » et réalise le « 0 à 100 km/h en environ 3 secondes ». Et c’est tout!


Publicité

Partager