GMC Hummer EV : nouvelle virginité !

GMC Hummer EV : nouvelle virginité !

Le « pachyderme » Hummer profite de la révolution électrique pour (tenter de) se refaire une virginité. Mais l’engin reste impressionnant…

 

Sacrifiée par General Motors au plus fort de la crise économique de 2008, la marque Hummer symbolisant la « démesure automobile » revient maintenant sur les devants de la scène. Sous le blason GMC, une autre marque de la constellation General Motors, arrive en effet ce pick-up baptisé Hummer EV à l’allure rappelant celle des précédents Hummer.

Adieux mécaniques thermiques gloutonnes toutefois, le Hummer nouveau s’équipe de moteurs électriques. Trois, en l’occurrence, pour sa version de pointe. De quoi développer quelques 1.000 ch et accrocher les 100 km/h en à peine 3 secondes ! Visiblement, même sevré des carburants fossiles, le Hummer conserve un certain penchant pour la démesure… Notons que des versions moins puissantes (équipées de deux ou trois moteurs électriques) seront présentées et lancées plus tard.

Côté batterie, ce GMC Hummer EV héritera d’un module compatible avec la recharge (très) rapide de 350 kW en 800 volts. De quoi récupérer l’équivalent de 100 miles d’autonomie (donc 160 km) en 10 minutes annonce GMC. Le rayon d’action de la version de pointe du Hummer EV est annoncé, quant à lui, à 350 miles. Soit +- 560 km.

La production de ce GMC Hummer EV débutera l’an prochain. Mais, pour l’heure, son arrivée en Europe n’est pas prévue.


Publicité

Partager