Google va vous aider à recharger votre voiture électrique !

Google va vous aider à recharger votre voiture électrique !

Google va aider les propriétaires de voitures électriques ou hybrides rechargeables à trouver plus facilement une borne de recharge. Ces points sont, en effet, maintenant intégrés à son système de navigation Google Maps.

 

Qui n’utilise pas Google Maps aujourd’hui, que ce soit via son ordinateur ou via son smartphone ? Sachez que dorénavant, il n’est plus nécessaire de jongler entre une application dédiée aux bornes de recharge et Google Maps pour trouver le point de recharge le plus proche. Ou ceux situés à proximité de votre future destination. Google intègre en effet dorénavant les bornes de recharge dans son système de navigation, y compris les superchargeurs de Tesla. La base de données doit encore être étoffée. Mais on retrouve déjà de nombreuses bornes belges dans le système.

Commentaires d’utilisateurs

Pour trouver une borne de recharge à proximité, il suffit de mentionner « EV Charge » ou « Borne de recharge » dans la zone de recherche de Google Maps. Vous trouverez ensuite la liste des bornes de recharge à proximité ou proche de la destination que vous souhaitez atteindre en la spécifiant en sus dans la zone de recherche. On notera qu’en plus de la localisation des bornes, Google Maps donne également plusieurs informations quant à leur puissance et le type de prise proposé. À terme, Google devrait pouvoir aussi renseigner quant à la disponibilité « en directe » des bornes comme c’est le cas avec les superchargeurs de Tesla. On notera en outre que les utilisateurs peuvent ajouter des commentaires ou des informations supplémentaires pour conseiller les autres usagers. Et même donner une « note » au point de recharge… comme pour un restaurant !


Publicité

Partager