Green-Zones, l’appli dorénavant indispensable pour voyager en Europe ?

Green-Zones, l’appli dorénavant indispensable pour voyager en Europe ?

Même rouler dans une voiture « propre » ne met pas toujours à l’abri d’amendes environnementales compte tenu des différentes réglementations, parfois complexes, existantes en Europe. Grâce à cette application qui recense toutes les réglementations en vigueur sur le Vieux Continent on devrait néanmoins y voir plus clair…

 

Pas facile de s’y retrouver dans le labyrinthe des règles destinées à réguler le trafic dans les zones à la circulation limitée. Et rouler dans une voiture « moderne » ou « propre » ne permet pas de se dispenser d’étudier la réglementation en vigueur dans les zones que l’on va traverser. Les conducteurs étrangers, par exemple, doivent impérativement s’enregistrer à l’avance pour pénétrer dans la LEZ de Bruxelles sous peine de devoir s’acquitter d’une amende de 150 €. Et ce même si le véhicule respecte les conditions d’accès pour pénétrer dans la zone !

Application gratuite

Heureusement, une application gratuite regroupant toutes ces différentes restrictions en cours en Europe est dorénavant disponible. Proposée par la société Green-Zones GmbH, basée en Allemagne, cette application est disponible en 9 langues et procure des « informations exhaustives sur les zones environnementales permanentes et aussi temporaires en Europe ». Elle permet de simuler son voyage à partir de trois types de données différentes : des cartes des zones environnementales, des règles des zones environnementales ainsi que du statut d’accès pour le véhicule défini par l’utilisateur.

Plus d’informations sur le site de Green-Zones.


Publicité

Partager

Poster un commentaire