Editorial

Si revendiquer un comportement écologique était naguère souvent une manière de s’affirmer ou de se différencier des autres, ce n’est actuellement plus du tout le cas : chacun, qu’il soit simple particulier ou qu’il œuvre au niveau décisionnel de la société, est conscient que nous devons maintenant tous avoir un comportement responsable vis-à-vis de notre planète. Sinon, que laisserions-nous en héritage à nos enfants ? Ou, si nous ne nous attelons pas tous au problème, que sera notre vie à plus court terme, dans 20 voire 10 ans ?

Une des actions sur lesquelles tout un chacun peut avoir une influence très directe et perceptible, c’est sur nos déplacements. Bien sûr, l’on pourrait rêver de se mouvoir tous en vélo mais soyons réalistes, la voiture reste et restera très longtemps encore, notamment par l’image de liberté individuelle qu’elle véhicule (c’est le cas de le dire), le moyen de transport par excellence.

Nous devons dès lors nous obliger à émettre le moins possible de rejets nocifs dans l’atmosphère. La solution ? Opter pour un véhicule propre ! C’est dans cette optique qu’a été lancé le site internet Greencars.be aux tout premiers jours de 2018.

Cette nouvelle plate-forme, inédite en Belgique, est exclusivement consacrée aux véhicules respectueux de l’environnement : voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables, ou dont le carburant exclusif ou principal est le gaz naturel (CNG) ou l’hydrogène.

Greencars.be veut avant tout fournir aux consommateurs des informations pertinentes, vérifiées et en concordance avec l’actualité : chaque jour, un minimum de trois news sont postées par nos journalistes professionnels.

On dénombre actuellement 154 voitures propres disponibles sur notre marché belge : les visiteurs de Greencars.be y trouveront la fiche technique détaillée de chacune de ces voitures, agrémentée de nombreuses photos. C’est l’onglet les marques. Nos journalistes en ont déjà rigoureusement testé plusieurs et comptent bien que toutes passent entre leurs mains à moyen terme : c’est l’onglet essais du site internet.

Citons encore de nombreuses autres rubriques informatives sur l’éco-conduite, les bornes de recharge, les taxes, les budgets, des analyses rédigées par un expert fiscal de haut vol, des liens utiles vers d’autres sites internet portés par des organisations, institutions et organismes, etc.

Relevons pour terminer la page facebook et le compte instagram qui, s’ils ne comptent actuellement qu’un faible nombre d’abonnés, voient celui-ci en constante augmentation.

Greencars.be est fait par des passionnés mais pas nécessairement rien que pour des passionnés. Quel que soit votre profil, rejoignez-nous, donnez-nous votre avis et contribuez à l’amélioration, à la visibilité et au contenu de LA référence dans le monde de l’automobile propre en Belgique !

L’équipe de greencars.be.