Hispano Suiza prépare son retour en mode électrique

Hispano Suiza prépare son retour en mode électrique

Marque très prestigieuse au début du 20ème siècle avant de sombrer dans l’oubli après la deuxième guerre mondiale, Hispano Suiza va tenter un (nouveau) retour sur les devants de la scène. Rendez-vous est pris pour découvrir son futur concept 100% électrique au prochain salon de Genève.

 

Après plusieurs tentatives infructueuses, la dernière remontant à 2010 avec la présentation d’un modèle dérivé de l’Audi R8, la marque Hispano Suiza va tenter un nouveau retour sur les devants de la scène à l’occasion du prochain salon de Genève, en mars 2019. Mais cette fois, c’est en surfant sur la vague électrique que la légendaire marque va tenter de renaître.

119 ans plus tard

Selon Miguel Suqué Mateu, l’arrière-petit-fils du fondateur espagnol de la marque et actuel président de la marque, l’arrivée d’un modèle électrique dans le catalogue Hispano Suiza est une sorte de consécration. « En 1900, quand Hispano Suiza commençait, la société a construit la première voiture électrique au monde, mais le prototype n’a jamais été fabriqué de manière industrielle. Aujourd’hui, 119 ans plus tard, en mars 2019, Hispano Suiza aura sa première voiture 100% électrique, offrant d’excellentes performances et fabriquée à Barcelone, concrétisant ainsi le rêve de mon arrière-grand-père ».


Publicité

Partager

Poster un commentaire