Honda CR-V : de retour, en hybride

Honda CR-V : de retour, en hybride

Honda dévoile la cinquième génération de son CR-V. Un SUV qui se décline dorénavant en 7 places. Mais qui troque, également, son précédent bloc diesel contre une inédite mécanique hybride.

Profitant de dimensions légèrement en hausse, la cinquième génération du grand SUV de Honda, le CR-V, se décline dorénavant aussi en version 7 places pour concurrencer les Peugeot 5008 et autres Skoda Kodiaq. Dans le même temps, Honda annonce également un volume de coffre en progrès. Mais ce qui nous intéresse surtout, chez Greencars, c’est l’arrivée d’une inédite version hybride au catalogue. Voilà qui signe le retour de l’hybridation en Europe pour Honda après la disparition au catalogue des précédentes Jazz hybride et Insight.

Pour 2019

Le CR-V hybride marie un bloc à 4 cylindres à cycle Atkinson i-VTEC de 2,0 l à deux moteurs électriques. Une mécanique baptisée « Intelligent Multi Mode Drive » (i-MMD) chez Honda. Les caractéristiques techniques définitives de cette version i-MMD seront dévoilées ultérieurement. Car si la cinquième de génération de CR-V débutera sa carrière en Europe dès l’automne prochain, cela ne sera d’abord qu’en version essence avec le nouveau bloc 1.5l VTEC Turbo. La version hybride, qui remplace l’ancienne version diesel, ne sera pas disponible avant 2019. Enfin, notons que tant la version à essence que l’hybride peuvent bénéficier de la dernière technologie de transmission intégrale de Honda.


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