Honda CR-V : prêt pour sa nouvelle carrière hybride

Honda CR-V : prêt pour sa nouvelle carrière hybride

Après avoir confirmé que son SUV CR-V s’équiperait aussi d’une motorisation hybride en Europe, Honda en dévoile maintenant davantage de caractéristiques techniques. Le CR-V Hybride disposera de trois moteurs, développera 184 ch et sera homologué à partir de 120g de CO2/km.

 

Honda l’avait déjà confirmé : la cinquième génération de son SUV CR-V va abandonner la mécanique diesel de son prédécesseur pour lui préférer une inédite version hybride. Juste avant le lancement commercial de cette nouvelle version, Honda en livre maintenant davantage d’informations à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Fort de ses trois moteurs (un 2.0l thermique à essence et deux machines électriques), le CR-V Hybride développe 184 ch et 315 Nm de couple.

À partir de 120g/km

Au choix, le CR-V Hybride sera proposé tant en 4×2 qu’en 4X4. Selon les chiffres que Honda vient de publier, la version traction affiche une homologation CO2 de 120 g/km et une consommation mixte moyenne de 5,3 l/100 km (NEDC 2.0). De son côté, la version à quatre roues motrices affiche une homologation de 126 g de CO2/km et une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Les tarifs pour la Belgique ne sont néanmoins pas encore connus.


Publicité

Partager