Honda e : petite voiture, grand écran !

Honda e : petite voiture, grand écran !

Honda lancera bientôt sa sympathique citadine électrique. Un modèle compact qui se caractérise, notamment, par la présence d’un écran panoramique sur sa planche de bord ainsi que par des rétroviseurs virtuels.

Plus de 35.000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour la citadine électrique au look néo-rétro que Honda dévoilera officiellement en septembre. Baptisée simplement Honda e, cette voiture sera livrée aux premiers clients au début de l’année 2020.

35,5 kWh

Techniquement, cette citadine embarquera une « petite » batterie de 35,5 kWh de type lithium-ion refroidie par eau. De quoi lui assurer une température optimale de fonctionnement en toute saison mais également d’éviter la surchauffe lors des recharges rapides. En plus de la recharge classique via une fiche Type 2 (la trappe de recharge se trouve sur le capot avant), la Honda e est en effet également compatible avec la recharge rapide en courant continu selon le protocole CCS2. De quoi récupérer 80% de charge en 30 minutes. L’autonomie annoncée est de 200 km WLTP.

Comportement dynamique

Animée par ses roues postérieures, cette citadine électrique affiche une répartition optimale des masses de 50 :50 entre ses essieux. Il faudra encore attendre un peu pour le vérifier, mais Honda promet déjà un comportement dynamique réactif et plaisant !

Panoramique

En plus de sa bonne bouille extérieure, cette Honda e se caractérise, à l’intérieur, par la présence d’un écran panoramique intégrant, notamment, les images filmées par les caméras remplaçant les traditionnels rétroviseurs.


Publicité

Partager

Poster un commentaire