Honda et GM étendent leur collaboration à la production de batteries

Honda et GM étendent leur collaboration à la production de batteries

Le japonais Honda et le géant américain General Motors collaboraient déjà dans le domaine des piles à combustible. Dorénavant, les deux marques entendent dorénavant aussi collaborer dans le domaine des batteries lithium-ion.

En 2013, Honda et General Motors signaient un partenariat pour le développement de véhicules équipés d’une pile à combustible. Les futures voitures à hydrogène développées conjointement par les deux groupes, et bénéficiant notamment de l’expérience engrangée par Honda avec sa Clarity à hydrogène assemblée en petite série, devraient arriver sur le marché au début de la prochaine décennie. Mais, visiblement, la collaboration entre les deux marques semble plutôt bien se dérouler. Honda et General Motors annoncent, en effet, maintenant leur intention d’étendre leur partenariat également vers le domaine des batteries.

Marché nord-américain

Un accord qui doit permettre, selon le communiqué publié conjointement, de développer des « batteries de nouvelle génération offrant une densité d’énergie plus élevée, un encombrement plus compact et des capacités de charge plus rapides pour les futurs produits des deux sociétés ». Dans ce communiqué, on apprend également que c’est principalement vers le marché nord-américain que ces nouvelles batteries se destinent (mais pas exclusivement). Et qu’elles seront élaborées sur base de la technologie développée par General Motors. De quoi aider Honda à « résorber » plus rapidement son retard dans le domaine de la propulsion électrique grâce à l’expertise acquise par General Motors dans le domaine.


Publicité

Partager