Honda Jazz : voici la nouvelle génération exclusivement hybride

Honda Jazz : voici la nouvelle génération exclusivement hybride

Honda présente la nouvelle génération de sa citadine contorsionniste Jazz. Une nouvelle génération qui ne sera proposée qu’en hybride.

 

Pionnière de l’hybridation, la Honda Jazz a pourtant été privée de mécanique électrifiée pour sa génération actuelle de ce côté du monde. Cette disparition va être réparée avec la nouvelle mouture que Honda vient de dévoiler. Cette nouvelle génération à l’allure rondouillarde ne sera même plus proposée qu’avec une mécanique hybride en Europe. Une rivale de taille pour la nouvelle Toyota Yaris

Toujours pratique

Pour le moment, Honda ne dévoile aucune caractéristique technique au sujet de cette mécanique hybride baptisée « e :HEV ». On devrait en savoir davantage à l’approche du lancement commercial de ce modèle prévu pour la mi-2020 chez nous. Le constructeur japonais précise toutefois que les organes spécifiques à cette mécanique hybride seront tous intégrés soit dans le soubassement soit sous le compartiment moteur. Et comme le réservoir à essence est toujours fixé sous les sièges avant et pas sous la banquette arrière, cette nouvelle génération de Jazz conserve les aspects pratiques de sa devancière. Dont ses fameux « Magic Seat » qui peuvent être rabattus ou relevés en cas de besoin.

Crosstar

Pour les amateurs du genre, notons de plus que cette nouvelle génération de Jazz sera proposée dans une inédite version baptisée Crosstar. Tirant vers l’univers du crossover, cette variante s’offrira quelques détails cosmétiques spécifiques ainsi qu’une position de conduite légèrement surélevée.


Publicité

Partager

Poster un commentaire