Honda préfigure sa citadine électrique « nostalgique »

Honda préfigure sa citadine électrique « nostalgique »

Honda lancera une citadine électrique d’ici la fin de l’année. Et préfigure cette future voiture compacte au look néo-rétro via un concept « proche de la production » qui sera exposé au prochain salon de Genève.

 

Ces derniers mois, il n’y en a quasiment que pour les modèles « haut de gamme » dans l’univers électrique. Hormis les récentes cousines coréennes Hyundai Kona EV et Kia e-Niro, les dernières nouveautés du genre affichent en effet plutôt des blasons premium sur leur calandre (et des tarifs élevés!). Mais cette situation va bientôt changer. De nombreuses marques généralistes travaillent en effet à l’élaboration de modèles électriques « abordables ». C’est le cas de Honda, par exemple, qui avait annoncé son intention de lancer une citadine électrique sur le marché d’ici 2020 par l’intermédiaire d’un alléchant concept baptisé Urban EV au salon de Francfort, en 2017.

Style néo-rétro

Aujourd’hui, Honda confirme son intention et annonce la présence d’un nouveau concept, plus proche de la production en série, préfigurant cette future voiture compacte électrique au prochain salon de Genève, en mars. On n’en connait pas encore les caractéristiques techniques. Mais sur base de ce premier croquis, on peut tout de même déjà se réjouir de voir que l’allure « joviale » du concept de 2017 faisant référence aux citadines classiques du catalogue Honda est conservée. En outre, Honda confirme que le modèle de production sera commercialisé d’ici la fin de cette année 2019.


Publicité

Partager