Human Horizons HiPhi 1 : prêt pour la production

Human Horizons HiPhi 1 : prêt pour la production

La société chinoise Human Horizons va lancer une nouvelle marque automobile baptisée HiPhi. Son premier modèle, électrique, prendra la forme d’un SUV futuriste baptisé HiPhi 1. Ce modèle devrait déjà entrer en production dès 2020.

Human Horizons ambitionne, à son tour, de se lancer sur le marché du véhicule électrique. La société chinoise a présenté une nouvelle marque baptisée HiPhi ainsi qu’un prototype prêt à entrer en production. Ce modèle baptisé simplement HiPji 1 prend la forme d’un (très) long SUV de 5,20 m qui comprend trois rangées de sièges. Outre son style futuriste, cet engin se caractérise par la présence de zones LED permettant d’afficher différents messages, sous forme d’icônes, sur sa carrosserie.

Cinématique futuriste

On pointera aussi la cinématique très originale de ses ouvrants. Une solution retenue pour garantir un accès à bord aisé même au niveau de la troisième rangée de sièges.

Ecrans XXL

À bord, impossible de ne pas remarquer les nombreux écrans au format XXL qui tapissent la planche de bord, même devant le passager.

Techniquement, Human Horizons annonce la présence de deux moteurs électriques de 200 kW (272 ch) assurant un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes. Deux modules de batteries devraient être proposés : 84 ou 96 kWh. De quoi couvrir un rayon maximal de 600 km selon l’homologation en vigueur en Chine.

Ce modèle devrait déjà entrer en production, en Chine, dès 2020.


Publicité

Partager

Poster un commentaire