Hyundai 45 : diamant électrique

Hyundai 45 : diamant électrique

Le concept 45 donne un avant-goût du style angulaire qui sera appliqué sur les prochains modèles électriques proposés par Hyundai.

 

Comme promis, Hyundai expose à Francfort un concept électrique baptisé 45. Ce chiffre fait référence à l’âge du premier modèle de la marque coréenne, à savoir le concept Pony Coupé présenté en 1974. Mais pas seulement : l’appellation de ce modèle fait également référence aux angles à 45 ° caractérisant l’avant et l’arrière du véhicule. Ce qui lui confère une silhouette en forme de diamant selon Hyundai. Et qui donne, surtout, un avant-goût de la future orientation stylistique des modèles électriques de la marque coréenne.

Jauge extérieure

Du côté des solutions originales présentées par ce concept, on pointera la « jauge extérieure ». Au bas des portes, des LED indiquent en effet au conducteur la quantité d’électricité restante dans la batterie avant même de pénétrer dans le véhicule.

Projection

Autre équipement intéressant de ce concept : la présence d’une interface à « faisceau de projection ». Elle remplace l’écran tactile central par une série d’affichages projetés directement sur la planche de bord.

Manifeste esthétique avant tout, ce concept ne dévoile en revanche aucune information au sujet de ses caractéristiques techniques.


Publicité

Partager

Poster un commentaire