Hyundai Ioniq : l’heure du restylage approche

Hyundai Ioniq : l’heure du restylage approche

Arrivé sur le marché en 2016, le premier modèle marquant l’offensive « électrifiée » de Hyundai s’apprête déjà à repasser sur le métier. Voici le nouveau visage, et la planche de bord modernisée, des Ioniq hybrides et hybrides rechargeables restylées qui arriveront sur le marché mi-2019.

 

Après avoir séduit 60.000 clients depuis son lancement en 2016, le premier modèle du marché proposé au choix en versions hybrides, hybrides rechargeables ou électriques s’apprête à repasser sur le métier. Dans son communiqué officiel, Hyundai ne présente toutefois encore que les nouvelles versions hybrides et hybrides rechargeables de l’Ioniq attendues pour la mi-2019. Pour le moment, le géant coréen reste muet quant aux évolutions réservées à sa version 100% électrique. Elle devrait, néanmoins, profiter de l’occasion pour s’offrir une batterie de plus grande capacité.

Evolutions cosmétiques

Ce restylage de mi-carrière est l’occasion pour l’Ioniq de s’offrir la nouvelle calandre caractéristique des derniers produits siglés Hyundai et de s’équiper d’une signature lumineuse plus moderne. Les évolutions sautent aussi aux yeux à bord avec l’arrivée d’une grande tablette flottante dont la diagonale peut dorénavant atteindre jusqu’à 10,25 pouces.

Freinage régénératif

Techniquement, Hyundai n’annonce pas d’évolution pour la cinématique hybride de ses Ioniq. On note toutefois l’apparition d’un système de freinage régénératif plus perfectionné. Comme sur le Kona EV, il permet notamment une conduite à « une seule pédale » quand il est paramétré sur son mode le plus marqué.

GDM

Enfin, notons que Hyundai annonce l’arrivée d’un mode baptisé « Green-Zone Drive Mode » (GDM) sur ses nouvelles Ioniq. Ce dernier permet de détecter automatiquement l’entrée dans une zone de basse émission et de basculer la voiture, autant que possible, vers son mode de propulsion électrique.


Publicité

Partager