Hyundai Kona électriques : détails alléchants !

Hyundai Kona électriques : détails alléchants !

L’attente touche à sa fin : Hyundai dévoile enfin les caractéristiques techniques de ses Kona électriques. Deux versions seront proposées, dont une développant plus de 200 ch et offrant quasiment 500 km d’autonomie !

 

Quand Hyundai décide de s’attaquer au marché des motorisations alternatives, le géant coréen n’y va pas par quatre chemins ! Après avoir présenté son SUV hydrogène Nexo et commercialisé son Ioniq tant en hybride qu’en hybride rechargeable et en version électrique, Hyundai s’attaque maintenant au marché porteur du SUV compact avec deux variantes de Kona 100% électriques.

La première version s’équipe d’un moteur électrique développant 99 kW (soit 135 ch) et s’offre une batterie lithium-polymère capable de stocker 39,2 kWh. De quoi lui autoriser un rayon d’action de 300 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, plus proche d’une utilisation réelle que le précédent NEDC. Pas mal, c’est l’équivalent de celui de la nouvelle génération de Nissan Leaf!

Mais Hyundai entend aussi marier électricité et sportivité avec son Kona. Il propose dès lors aussi un Kona électrique développant 150 kW, soit 204 ch, en guise de chef de file! Le Kona EV peut alors accrocher la barre des 100 km/h en seulement 7,6 s ! Dans le même temps, le pack de batterie de cette version passe à un très confortable 64 kWh. Hyundai annonce, dès lors, une autonomie WLTP de 470 km ! Dans les deux cas, les Kona électriques s’équipent d’un chargeur intégré d’une puissance de 7,2 kW. Sur une borne domestique, ils peuvent dès lors recharger leurs batteries en respectivement 6 ou 9,5 heures. Dans les deux cas, les Kona électriques acceptent également la recharge rapide (100 kW) et récupèrent alors 80% de leur autonomie en 54 minutes sur des bornes rapides.

Il faudra encore attendre un peu avant de connaître les tarifs pratiqués par Hyundai pour ces deux SUV électriques. Espérons, à nouveau, avoir une bonne surprise en les découvrant !


Publicité

Partager