Hyundai lance une nouvelle marque électrique : Ioniq

Hyundai lance une nouvelle marque électrique : Ioniq

Le nom de la première voiture hybride/hybride rechargeable et électrique de Hyundai devient maintenant le nom d’une marque à part entière. Réservée aux modèles électriques, elle va lancer 3 nouveaux modèles d’ici 2024.

 

Ioniq n’est donc plus seulement le nom d’un modèle chez Hyundai. Ioniq devient le nom d’une marque à part entière. Une nouvelle marque réservée aux modèles électriques. Pour rappel, le nom « Ioniq » est la contraction de « ion » et « unique ».

Sous cette nouvelle marque, Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques baptisés avec des numéros. Les berlines porteront un numéro pair et les SUV un numéro impair.

Le premier modèle commercialisé sous la marque Ioniq sera le SUV Ioniq 5 attendu pour le début 2021. Ce modèle sera basé sur le concept électrique « 45 » dévoilé à l’occasion du Salon de Francfort en 2019.

Une berline baptisée Ioniq 6, basée quant à elle sur le concept Prophecy dévoilé en mars dernier, sera ensuite présentée en 2022. Cette première salve sera complétée ensuite, en 2024 suivie par un grand SUV Ioniq 7 en 2024.


Publicité

Partager