Hyundai prévoit des « Mobility Credits » pour son SUV à hydrogène

Hyundai prévoit des « Mobility Credits » pour son SUV à hydrogène

D’ici quelques semaines, il sera possible de commander le Nexo. Soit le SUV à hydrogène proposé par Hyundai. Les clients intéressés jouiront, en plus, de « Mobility Credits » renouvelés tous les ans. Mais que se cache derrière cette étiquette ?

 

En janvier 2013, Hyundai a été la première marque à commercialiser une voiture à hydrogène (ix35 FCEV). Aujourd’hui, la marque sud-coréenne présente déjà une deuxième génération de véhicules à pile à combustible en « grande série », le Nexo. Un grand SUV (4,7 m de long) qui sera proposé en Belgique à partir de 74 999 € avec un équipement complet. Notons qu’en Flandre, le gouvernement offre une prime écologique de 2 000 € à l’achat de ce modèle. Un prix qui peut paraître élevé, bien sûr. Mais qui pourra être contrebalancé par un coût à l’usage (entretiens limités) réduit et une déductibilité fiscale de 120% (du moins jusqu’en 2020).

20 crédits par an

Par défaut, le Nexo a également droit à un pack garantie composé d’une garantie générale de 5 ans/200.000 km, 8 ans sur la batterie haute tension et 8 ans d’assistance. Pour contrebalancer la faible densité (c’est un euphémisme…) du réseau de distribution d’hydrogène (en l’occurrence une seule pompe à Zaventem et une seconde programmée pour Hal d’ici la fin de l’année), Hyundai offrira aux clients Nexo des « Mobility Credits ». Chaque client Nexo aura ainsi droit à 20 crédits par an (1 crédit pour 1 jour) auxquels il peut faire appel pour utiliser chez l’importateur une voiture ordinaire destinée aux trajets où faire le plein d’hydrogène de son Nexo poserait un problème. Lors de l’inspection annuelle de la voiture, le solde du client sera en outre augmenté de 20 crédits, et ce pendant toute la période de garantie de la voiture (5 ans).


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