Hyundai Tucson : hybride ou hybride rechargeable

Hyundai Tucson : hybride ou hybride rechargeable

Hyundai dévoile la quatrième génération de son populaire SUV Tucson. Une nouvelle mouture caractérisée par un style plutôt suggestif. Mais également par l’apparition de mécaniques électrifiées dans son catalogue.

Pour sa quatrième vie, le Hyundai Tucson opte pour un style pour le moins charismatique. Avec, en guise de point d’orgue, une calandre intégrant ses feux de jour. S’il reste assez proche, côté dimensions, du modèle qu’il remplace (+2 cm en longueur et +1,5 cm en largeur), ce nouveau Tucson profite de sa nouvelle plateforme pour accueillir sous son capot des mécaniques électrifiées. Outre des motorisations essence/diesel micro-hybrides 48 volts, cette nouvelle mouture sera en effet disponible en variante hybride. Articulée autour d’un bloc 1.6 l turbo essence épaulé par un moteur électrique de 60 ch, cette version hybride annonce une puissance totale de 230 ch. On sait, de plus, qu’elle disposera d’une batterie de 1,49 kWh.

Cette version hybride sera disponible lors du lancement de ce nouveau Tucson sur le marché, d’ici la fin de l’année.

Dans la foulée, Hyundai proposera aussi une version rechargeable de son Tucson hybride. Pour le moment, le constructeur coréen n’en annonce que la puissance totale combinée (265 ch) sans davantage de précisions techniques. Cette variante devrait, quant à elle, arriver sur le marché au début de l’année prochaine.


Publicité

Partager