Hyundai : une Kona sur 4 vendue au Salon est électrique !

Hyundai : une Kona sur 4 vendue au Salon est électrique !

Arrivé à la moitié du Salon, l’importateur belge de Hyundai remarque une augmentation sensible de l’intérêt pour ses modèles électriques. Quasiment 25% des SUV Kona vendus au Salon sont d’ailleurs électriques !

 

Si Hyundai avait remarqué un intérêt important, sur base du nombre d’offres réalisées, des clients à propos de la propulsion électrique lors du salon 2018, les ventes étaient restées finalement assez timides. Cette année, notamment grâce à l’arrivée des versions électriques du SUV Kona au côté de l’Ioniq EV, l’importateur belge remarque une augmentation considérable des ventes. « Si nous additionnons les chiffres de l’Ioniq EV et de la Kona EV, Hyundai enregistrera environ 250 commandes de voitures électriques d’ici la fin du mois, soit une augmentation d’au moins 500% par rapport à 2018 » précise ainsi l’importateur belge de la marque coréenne.

97% de « grosse batterie »

Durant la période Salon, 24% des SUV Kona vendus sont électriques. Autre fait remarquable : 97% des clients du Kona EV ont opté pour sa grosse batterie de 64 kWh. Seulement 3% s’orientent donc vers sa version d’accès plus abordable équipée d’une batterie de 39 kWh. Pour rappel, durant le Salon, Hyundai offre une carte de recharge permettant de couvrir l’équivalent de 20.000 km pour tout client particulier achetant un SUV Kona EV.


Publicité

Partager