Infiniti QX Inspiration : le SUV électrique «accueillant»

Infiniti QX Inspiration : le SUV électrique «accueillant»

Infiniti l’a promis : un concept de SUV électrique trônera sur son stand au prochain salon de Détroit, début janvier. Le voici. Il se nomme QX Inspiration et répond au principe japonais d’« omotenashi ».

 

En décembre dernier, Infiniti confirmait son intention de dévoiler un concept de SUV électrique au prochain salon de Détroit. Même s’il faudra encore être un peu patient pour en découvrir la fiche technique, on peut déjà en avoir maintenant un aperçu plus précis grâce à cette première photo officielle. On sait en outre que ce modèle étrennera une toute nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique.

L’accueil à la japonaise

Le développement de cette nouvelle plateforme électrique permet de « créer un univers intérieur spacieux, véritablement digne d’un salon » précise Infiniti. Dans le cas précis du concept QX Inspiration, l’habitacle a été fabriqué à la main, à l’aide de méthodes traditionnelles et habillé matériaux inspirés par « la subtilité et la sensualité japonaises ». Un intérieur qui répond au principe japonais d’« omotenashi » précise encore Infiniti. Soit permettant de créer un « environnement accueillant tout en assistant le conducteur et en connectant ses occupants au monde qui les entoure ».

Rendez-vous le 14 janvier prochain, à l’occasion de la première mondiale de ce concept au salon de Détroit pour en savoir davantage.


Publicité

Partager

Poster un commentaire