Jaguar E-Pace P300e: compact et branché

Jaguar E-Pace P300e: compact et branché

Le raz-de-marée hybride rechargeable continue au sein du groupe JLR. Cette fois, c’est le plus petit modèle du catalogue Jaguar qui se convertit à la technologie à l’occasion de son facelift.

 

Le Jaguar E-Pace profite de son restylage non seulement pour moderniser son look et son système d’infodivertissement, mais aussi pour revoir sa palette mécanique. Son catalogue remanié accueille notamment pour l’occasion une motorisation hybride rechargeable baptisée P300e et articulée autour d’un bloc trois cylindres 1.5 l à essence. Ce dernier développe 200 ch et anime les roues antérieures du petit félin. Il est couplé à un moteur électrique de 109 ch donnant, quant à lui, vie au train arrière.

15 kWh

L’ensemble développe 309 ch et 540 Nm de couple. De quoi permettre au félin surélevé d’accrocher les 100 km/h en 6,5 s.

Le moteur électrique est alimenté en électrons frais grâce à une batterie lithium-ion de 15 kWh. De quoi assurer un rayon d’action en mode électrique de 55 km au SUV E-Pace annonce Jaguar.

44 g/km

Mais surtout de réduire l’homologation WLTP du petit SUV Jaguar sous la barre des 50 g/km : 44 g/km WLTP. Jaguar promet les premières livraisons de cet E-Pace P300e pour le printemps 2021.


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