Jaguar : la Type E électrique confirmée

Jaguar : la Type E électrique confirmée

Jaguar vient de donner officiellement le feu vert à son département « Classic » pour lancer la conversion de ses légendaires Type E… en variantes électriques ! Les clients intéressés sont priés de se manifester.

 

Vous souvenez-vous de l’étonnante Jaguar Type-E, totalement silencieuse, conduite par le prince Harry à l’occasion de son union avec l’actrice américaine Meghan Markle ? Il s’agissait d’un prototype initialement présenté à l’occasion du « Jaguar Land Rover Tech Fest » en 2017… mais dont les retombées médiatiques ont été largement plus importantes après le mariage princier ! D’ailleurs, compte tenu du succès rencontré par ce prototype depuis lors, Jaguar vient de charger officiellement son département « Classic » de proposer des Type E électriques aux clients intéressés.

Transformation réversible

Jaguar Classic proposera donc prochainement des Type-E converties à la propulsion électrique. Elles seront transformées dans ses locaux de Coventry. Mais les clients possédant déjà une Type E « thermique » traditionnelle peuvent aussi s’adresser au département pour modifier leur propre modèle. Pour info, Jaguar précise tout de même que la « la transformation sera entièrement réversible » afin de « préserver l’authenticité de la voiture originale ». De quoi rassurer (un peu du moins…) les puristes qui voient en ce mélange des genres un véritable sacrilège !

2020

Les spécifications techniques et les tarifs définitifs de ces futures Type E électriques ne sont pas encore connus. Mais Jaguar Classic invite néanmoins déjà les personnes intéressées à se faire connaître dès à présent. Et précise que les premières livraisons de ces Type-E « converties » devraient commencer durant l’été 2020.


Publicité

Partager