Jaguar Vector V20E : le bateau électrique le plus rapide du monde !

Jaguar Vector V20E : le bateau électrique le plus rapide du monde !

Jaguar débute son offensive commerciale électrique avec son SUV I-Pace. Et tous les moyens sont visiblement bons pour le rappeler. Comme battre le record du monde de vitesse sur l’eau avec un bateau électrique par exemple !

Au cas où vous vous poseriez la question, depuis 2008, le record de vitesse sur l’eau pour un bateau électrique était de 123,59 km/h. Mais ce temps vient d’être largement battu par le bateau électrique développé par Jaguar en partenariat avec la société Vector. Le Vector V20E a ainsi atteint la barre de 142,60 km/h. Il s’agit d’une vitesse moyenne calculée sur un aller-retour d’une distance d’un kilomètre.

Inspiré par la Formue E

Pour parvenir à ce résultat, le bateau électrique a pu compter sur l’expertise des ingénieurs Jaguar travaillant au développement de la Formule E de compétition. « Jaguar est à la pointe de la technologie de l’électrification et a pour mission de mettre la compétition au service de l’innovation sur les circuits comme sur l’eau. Merci à toute l’équipe et à notre partenaire technique, Williams Advanced Engineering, pour avoir transposé avec succès la technologie que nous utilisons en Formule E avec Panasonic Jaguar Racing de la voiture de course au bateau électrique » a souligné à ce sujet Mark Cameron, le directeur Marketing de Jaguar Land Rover.


Publicité

Partager