Jeep : deux hybrides rechargeables d’un coup !

Jeep : deux hybrides rechargeables d’un coup !

Jeep présente deux modèles hybrides rechargeables dans la même foulée : le Renegade PHEV et le Compass PHEV. Deux modèles qui conservent la transmission intégrale chère à Jeep. Mais dont l’homologation CO2 baisse sous les 50 g/km.

 

Marque en vogue du groupe italien FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Jeep s’apprête enfin à négocier le tournant de l’électrification de sa gamme. Les SUV compact Renegade et moyen Compass vont ouvrir le bal de l’hybridation rechargeable dans le catalogue de la marque d’origine américaine. Ces deux modèles sont « préfigurés » à l’occasion du salon de Genève.

4X4 e

Pour élaborer sa mécanique hybride rechargeable, Jeep est parti du nouveau moteur 1.3 l turbo essence développé par le groupe FCA et lui ajoute l’aide d’un moteur électrique qui se charge d’animer les roues postérieures. De quoi conserver une transmission intégrale, même en l’absence de lien mécanique entre les essieux. Une transmission siglée 4X4 e. Sur le Compass, la puissance totale de cette chaine hybride rechargeable atteint 240 ch. Elle est annoncée « entre 190 et 240 chevaux » sans plus de précision pour le plus compact Renegade.

50 km et moins de 50 g

Jeep ne communique pas encore les détails techniques exacts de ces deux futurs modèles hybrides rechargeables. On apprend seulement que la marque américano-italienne vise une autonomie en tout électrique d’environ 50 km à une vitesse maximale de 130 km/h. En outre, Jeep précise que l’homologation CO2 de ces deux futurs PHEV descendra sous la barre des 50 g/km.


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