Jeep Renegade PHEV : FCA prépare son électrification

Jeep Renegade PHEV : FCA prépare son électrification

L’électrification de ses marques figurait au cœur du plan stratégique 2018-2022 présenté par FCA lors de sa conférence de juin dernier. En Europe, c’est le populaire SUV Jeep Renegade qui va ouvrir la voie en se déclinant en hybride rechargeable.

 

La production d’une version hybride rechargeable du populaire SUV de Jeep, le Renegade, constituera la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA après le lancement du Chrysler Pacifica hybride rechargeable et de la technologie hybride légère e-Torque (sur le camion Ram 1500) plus tôt cette année, hors Europe, annonce le groupe italo-américain. Après ses nouveaux moteurs trois et quatre cylindres turbo essence de nouvelle génération inaugurés il y a quelques semaines lors de son restylage, le Renegade sera donc bientôt produit aussi en version hybride rechargeable.

Encore un peu de patience !

L’usine du groupe FCA située à Melfi, en Italie, se prépare en effet à produire les premiers exemplaires de préproduction du Renegade hybride rechargeable. Mais le lancement commercial des modèles de série, après cette première vague de tests, est néanmoins planifié plutôt pour 2020. Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant de pouvoir s’installer à son volant. Pour rappel, d’ici 2022, FCA entend proposer au total 12 systèmes de propulsion électrifiés (de la solution 100% électrique à l’hybridation légère). Au total, trente modèles différents devraient être équipés d’au moins un de ces systèmes à la fin du plan 2018-2022 au sein du groupe FCA.


Publicité

Partager