Jeep Wrangler 4xe : tout-terrain branché

Jeep Wrangler 4xe : tout-terrain branché

Comme ses petits frères Renegade et Compass, le « pur et dur » du catalogue Jeep, le Wrangler, hérite à son tour d’une hybridation rechargeable. Une variante siglée 4xe qui arrivera en Europe en 2021.

Après les Compass et Renegade, c’est maintenant au tour du Wrangler de s’offrir une motorisation hybride rechargeable dans le catalogue Jeep. Dans cette nouvelle version baptisée 4xe, le mythique tout-terrain américain s’équipe de deux moteurs électriques venant épauler son quatre cylindres 2.0 l turbo essence au travers d’une boîte automatique à 8 rapports.

L’ensemble développe jusqu’à 375 ch et 637 Nm de couple.

Côté batterie, on retrouve un module de 17 kWh installé sous la banquette arrière et protégé dans un caisson étanche (même dans cette version hybride rechargeable, le Wrangler conserve alors une hauteur de passage à gué de 76 cm). Jeep annonce un rayon d’action électrique de 25 miles (soit +- 40 km) selon l’homologation américaine. Et nous donne rendez-vous l’année prochaine, juste avant son lancement de ce côté du monde, pour connaître les spécifications exactes d’homologation de ce Wrangler 4xe pour le marché européen.


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