K-ZE : le crossover urbain, électrique… et (in)abordable de Renault !

K-ZE : le crossover urbain, électrique… et (in)abordable de Renault !

En marge du salon de Paris, Renault a dévoilé le concept K-ZE. Un alléchant petit crossover électrique annoncé comme « abordable ». Seul bémol… Il ne semble pas destiné à arriver sur le Vieux Continent !

 

« Après avoir été pionnier, le Groupe Renault est leader du véhicule électrique. Notre tout nouveau modèle, Renault K-ZE, est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault : notre leadership sur les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides » a déclaré Carlos Ghosn, le PDG du Groupe Renault au moment de lever le voile sur le concept K-ZE hier soir, à Paris. Mauvaise nouvelle : bien qu’elle soit présentée à Paris et que son allure « sympa » devrait plaire en Europe, cette petite citadine électrique se destine prioritairement à la Chine.

Made in China

C’est d’ailleurs en Chine qu’elle sera assemblée par e-GT New Energy Automotive Co, la joint-venture créée avec Dongfeng Motor Group et Nissan afin de développer et produire des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois. La version définitive dérivée de ce concept devrait déjà être commercialisée à partir de 2019 en Chine et puis certainement aussi en Inde dans la foulée. Bref, une carrière internationale pour cette petite Renault électrique qui ne devrait, sauf surprise, pas arriver en Europe.

250 km NEDC

Les informations techniques dévoilées par Renault restent assez légères pour le moment. On sait juste que cette K-ZE offrira une autonomie équivalente à 250 km selon le précédent cycle d’homologation NEDC et que son chargeur intégré sera compatible tant avec les recharges domestiques qu’avec les recharges publiques.


Publicité

Partager