Kalachnikov : conversion électrique en mode nostalgique ?

Kalachnikov : conversion électrique en mode nostalgique ?

Après sa moto et son quadricycle électrique, le géant russe de l’armement Kalachnikov dévoile maintenant un concept de voiture « zéro émission ». Un engin au style plutôt rétro…

 

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’intention du géant de l’armement russe Kalachnikov de se reconvertir, du moins en partie, dans le domaine de l’électromobilité. Dans le cadre du salon « Défense-Armée 2018 » organisé à proximité de Moscou, Kalachnikov avait notamment présenté sa moto électrique destinée à la population civile. On avait aussi aperçu un quadricycle électrique. Mais aujourd’hui, Kalachnikov lève le voile sur une autre « surprise » : un concept de voiture électrique !

Seventies ?

Concrètement, on ne connaît pas encore beaucoup d’informations à son sujet. Visiblement, on peut toutefois voir que le concept baptisé CV-1 est basé sur une voiture soviétique classique des années 1970. On sait, en outre, qu’elle est officiellement présentée par Kalachnikov comme une « supercar électrique » ! Ce n’est pas tout: les responsables de la marque auraient expliqué à l’organe de presse officiel russe, l’agence RIA, qu’avec les technologies électriques qu’ils développent actuellement, ils pourront rivaliser avec des constructeurs mondiaux… comme Tesla !


Publicité

Partager