Kia branche ses Ceed SW et XCeed

Kia branche ses Ceed SW et XCeed

Kia lancera deux nouveaux modèles hybrides rechargeables l’an prochain : son break Ceed Sportswagon et son crossover XCeed.

Produites exclusivement pour le marché européen, les versions hybrides rechargeables des Ceed SW et XCeed seront commercialisées au début de l’année prochaine. Techniquement, ces versions se contentent d’une « petite » batterie lithium-polymère de 8,9 kWh. Kia annonce toutefois viser une autonomie électrique « de près de 60 kilomètres » pour ses nouvelles hybrides rechargeables. Ce qui semble plutôt optimiste pour un tel pack de batterie. Cette batterie, quoiqu’il en soit, se situe à côté du réservoir de carburant (qui peut embarquer 37 litres), sous la banquette arrière. Une fois converties à l’hybridation rechargeable, les Ceed SW et XCeed offrent un espace de chargement de respectivement 437 l et 291 l. Dans les deux cas, on pourra étendre ce volume en rabattant les sièges pour jouir de 1.506 l et 1.243 l de chargement en cas de besoin. Un espace de rangement sous le plancher du coffre est également prévu dans les deux véhicules pour le câble de recharge lorsqu’il n’est pas utilisé.

141 ch et 265 Nm

Cette nouvelle motorisation hybride rechargeable proposée par Kia associe, au travers d’une boîte à double embrayage à 6 rapports, une machine électrique de 44,5 kW (60,5 ch) à un moteur GDI (injection directe d’essence) quatre cylindres 1.6 l. La puissance totale de l’ensemble atteint 141 ch (265 Nm de couple combiné). Kia annonce des accélérations de 0 à 100 km/h de 10,8 s pour le break et 11,0 s pour le crossover.

Notons, en outre, que les deux modèles seront disponibles avec un « pack attelage » en option pour permettre de tracter des remorques freinées.


Publicité

Partager

Poster un commentaire