Kia Imagine : la propulsion électrique «terre à terre»

Kia Imagine : la propulsion électrique «terre à terre»

 

La mode est indiscutablement au SUV électrique. Mais avec son concept Imagine, Kia présente une interprétation plus proche du sol de la mobilité électrique…

 

Kia propose deux crossovers électriques dans son catalogue : l’e-Niro et le Soul EV. Un modèle qui vient tout juste de se renouveler. Mais à l’avenir, la marque coréenne devrait étendre ce choix également à une berline. Ou plutôt une berline à quatre portes tirant vers l’univers du coupé comme le laisse présager ce concept Imagine exposé à Genève. Un engin qui sert surtout de manifeste esthétique pour Kia. Mais qui se démarque aussi techniquement par sa conception imaginée autour d’une plateforme dédiée à la propulsion électrique. Ce qui n’est pas le cas des e-Niro et Soul EV qui partagent leur base technique avec des modèles thermiques.

Induction

La mise en production de ce concept n’était visiblement pas encore pour demain, Kia reste très évasif quant aux caractéristiques techniques exactes de cette berline-coupé électrique. Elles devraient, en effet, encore sensiblement évoluer d’ici le passage par le moule de la production en série. Seule information dévoilée : la batterie utilisée ici est compatible avec la recharge par induction.

Cascade d’écrans

Enfin, on épinglera également la présence de… 21 écrans à bord de ce concept Imagine ! Une « cascade d’écrans » imaginée comme alternative à l’utilisation d’un unique écran de plus en plus grand trônant sur les planches de bord des derniers concepts présentés chez la concurrence. En outre, on pointera également la présence sur ce concept Imagine de pneus « intelligents » développés spécialement par Goodyear. D’après Kia, ces pneus baptisés « Intelligrip EV » disposent de capteurs qui peuvent détecter les conditions de roulage afin de permettre au véhicule de s’adapter automatiquement en conséquence.


Publicité

Partager

Poster un commentaire