Kia Niro : vous pourrez commander sa version électrique en janvier

Kia Niro : vous pourrez commander sa version électrique en janvier

Kia communique davantage de précisions quant à la future version 100% électrique de son crossover Niro. En Europe, on disposera bien de la batterie de 64 kWh offrant plus de 450 km d’autonomie. Le lancement du Niro EV est programmé, chez nous, en janvier 2019.

Il y a quelques semaines, Kia dévoilait les premières images officielles de la version électrique dérivée de son crossover Niro. Grâce à sa présence au récent salon de Busan, en Corée, on en apprend dorénavant davantage à son sujet. On découvre notamment sa planche de bord qui se démarque par la disparition du levier traditionnel des versions hybrides et hybrides rechargeables au profit d’une molette de sélection circulaire. Kia précise également avoir ajouté une finition bleu claire spécifique sur sa planche de bord ainsi que plusieurs fonctions liées à la mobilité électrique au sein du système d’info-divertissement.

Grosse batterie

En Europe, le Niro EV sera bien aussi équipé du bloc de batterie lithium-polymère de haute capacité capable de stocker 64 kWh présenté sur la version coréenne. Ce dernier devrait offrir une autonomie de plus de 450 km. Kia précise également la possibilité de récupérer, via une charge rapide à 100 kW, 80 % d’autonomie en 54 min. La « petite » batterie lithium-polymère de 39,2 kWh devrait également être proposée chez nous (l’autonomie devrait, alors, tourner autour des 300 km). Côté moteur, Kia annonce la présence d’une machine électrique développant 204 ch et 395 Nm de couple. De quoi accrocher la barre des 100 km/h en 7,8 s.


Publicité

Partager