Kia : nouvelle vague électrique, en 800 V, dès 2021

Kia : nouvelle vague électrique, en 800 V, dès 2021

Le premier modèle électrique de Kia basé sur une plateforme spécifique arrivera en Europe en 2021. Il prendra la forme d’un crossover et promet tant une autonomie supérieure à 500 km qu’une possibilité de recharge très rapide en 800 V.

 

Sur le premier trimestre 2020 (aux résultats certes biaisés en raison de la pandémie de coronavirus…), les modèles électriques ont représenté 6,0 % des ventes totales de Kia Europe contre 2,9 % au premier trimestre 2019. Kia souhaite maintenant que ses véhicules électriques représentent plus de 20 % de ses ventes européennes d’ici 2026. Pour y arriver, Kia promet la présence de 11 véhicules électriques dans son catalogue d’ici cinq ans.

Le premier de ces véhicules électriques de nouvelle génération sera introduit en Europe en 2021. Contrairement aux e-Niro et e-Soul proposés actuellement, celui-ci sera construit sur une plateforme spécialement conçue pour la propulsion électrique. Côté style, ce modèle est annoncé par Kia comme un crossover offrant un compromis entre les véhicules particuliers classiques et les SUV. Il pourrait donc s’inspirer du concept Imagine présenté par Kia l’an dernier.

Au sujet de ce crossover, Kia précise encore qu’il offrira une autonomie de plus de 500 km ainsi qu’un temps de recharge inférieur à 20 minutes grâce à une capacité de recharge de 800 V.

Après le lancement de ce premier véhicule électrique élaboré sur une base technique spécifique, Kia lancera ensuite plusieurs véhicules électriques supplémentaires à partir de 2022. En outre, à partir de maintenant, chaque nouveau modèle lancé en Europe par Kia offrira au moins une motorisation électrifiée promet le constructeur coréen: hybride léger, hybride, hybride rechargeable ou électrique.


Publicité

Partager