Kia Soul EV : style (encore) plus affirmé et nouvelle batterie de 64 kWh

Kia Soul EV : style (encore) plus affirmé et nouvelle batterie de 64 kWh

Voici la troisième génération de l’original Soul signé Kia. Si elle reprend l’allure cubique générale de ses devancières, cette nouvelle mouture affirme encore davantage son style en plissant les yeux. Sa version électrique, attendue pour le printemps prochain, s’offre une batterie de 64 kWh.

 

C’était annoncé : Kia est arrivé à Los Angeles avec la troisième génération de son crossover cubique Soul. Au côté des versions thermiques, assez prisées aux Etats-Unis, on a également découvert la variante électrique dans un pétillant habit jaune canari. Comme on s’y attendait, cette nouvelle génération bénéficie d’une nouvelle batterie capable de stocker dorénavant 64 kWh à l’instar de sa sœur Niro EV récemment dévoilée. Une évolution très sensible par rapport au Kia Soul EV actuel qui devait se contenter de stocker 30 kWh dans ses batteries. Kia ne confirme pas encore l’autonomie officielle de ce nouveau modèle. Mais elle devrait tourner autour des 450 km selon le cycle WLTP.

204 ch

En plus de reprendre la « grosse » batterie de son frère Niro EV, le Soul EV lui reprendra aussi son moteur électrique. Pour sa nouvelle génération, le « cube électrique » annonce en effet 204 ch et 395 Nm de couple. Soit les mêmes valeurs que celles avancées par le Niro EV dans sa version la plus puissante. En revanche, Kia ne mentionne pas (encore ?) la présence d’une plus petite batterie pour son Soul EV comme c’est le cas pour le Niro EV disponible aussi en 39 kWh. Fabriqué en Corée dans l’usine de Gwangju, le Soul EV est attendu en Europe pour le printemps 2019.


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