La BMW Série 7 hybride rechargeable passe au « six en ligne »

La BMW Série 7 hybride rechargeable passe au « six en ligne »

La limousine porte-drapeau de BMW s’offre une refonte cosmétique, technologique et mécanique. Pour l’occasion, sa version hybride rechargeable 740 e se convertit au « six cylindres » et nous revient sous l’étiquette 745 e.

 

Esthétiquement, cette nouvelle version de BMW Série 7 se démarque par l’apparition d’une calandre dont le double haricot grandit de 40% par rapport à celui de la génération sortante. On note, en outre, l’ajout d’un grand bandeau lumineux, très fin (6 mm seulement)  qui s’étend sur toute la largeur de la poupe pour relier les deux feux arrière.

« Hey BMW »

Cette remise à niveau est bien sûr aussi l’occasion pour BMW d’offrir à son vaisseau amiral de nombreuses nouvelles technologies tant dans le domaine des aides électroniques que de la connectivité. On note, par exemple, l’ajout du nouvel assistant personnel à commande vocale activé par la phrase « Hey BMW » (« Bonjour BMW »).

De 740 à 745

Mais, bien sûr, ce restylage s’accompagne aussi de son lot de nouveautés mécaniques. Chez Greencars, c’est surtout la refonte de la version hybride rechargeable qui nous intéresse. La précédente 740e iPerformance cède ainsi sa place à une nouvelle version baptisée 745 e. Pour l’occasion, le précédent bloc quatre cylindres 2.0l turbo à essence utilisé pour la cinématique hybride cède sa place à un six cylindres en ligne (3.0l) de 286 ch. Un changement déjà remarqué sur le SUV X5 à l’occasion de son changement de génération. Le moteur électrique est, quant à lui, annoncé à 113 ch pour une puissance totale cumulée de 394 ch (290 kW) contre 326 ch (240 kW) sur la 740 e iPerformance sortante.

50 km d’autonomie électrique

Dans le même temps, on note l’arrivée d’une batterie de plus grande capacité capable de stocker 12 kWh. En fonction de la version retenue (courte ou longue à deux ou quatre roues motrices) l’autonomie électrique selon le récent cycle WLTP est comprise entre 50 et 58 km. Ces nouvelles versions hybrides rechargeables sont attendues pour le printemps 2019.


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