La Chine domine le marché électrique

La Chine domine le marché électrique

D’après le cabinet d’analyse spécialisé dans l’automobile, Jato, la Chine domine largement le marché de la voiture électrique. On y écoule deux fois plus de voitures électriques qu’en Europe.

D’après les informations récoltées par le cabinet d’analyse Jato, l’Empire du Milieu domine largement le marché de la voiture électrique. Entre le 1er janvier et le 1er septembre 2017, on a ainsi immatriculé 227.000 voitures électriques en Chine. Ce qui représente une progression sensible par rapport au même exercice l’an dernier : + 126%. Le Vieux-Continent arrive en deuxième position, notamment grâce aux nombreuses voitures électriques immatriculées en Norvège, en France et en Allemagne. Au total, sur la même période, on a immatriculé 100.000 voitures électriques en Europe. Ce qui représente ici une augmentation de 42% par rapport à l’exercice précédent. Les Etats-Unis arrivent en troisième position avec 61.000 voitures (+21%), devant la Corée et le Japon qui totalisent ensemble un peu moins de 20.000 unités (+24%).

 

 

Voiture chinoise populaire

Dans cette étude, on apprend également que la voiture électrique la plus populaire du moment est chinoise : la BAIC EC. Entre le 1er janvier et le 1er septembre 2017, elle s’est écoulée à 38.000 exemplaires. Elle devance ainsi légèrement la Nissan Leaf (36.000 unités). Notons, en outre, que la marque qui a écoulé le plus de voitures électriques se nomme… Tesla. La marque californienne monte sur la première marche du podium grâce à la popularité de ses deux modèles phares : la Model S (33.000 unités) et la Model X (24.000 unités).

 


Publicité

Partager

One Comment - Write a Comment

Poster un commentaire