La conversion électrique approuvée… par Meghan et Harry !

La conversion électrique approuvée… par Meghan et Harry !

Sauf si vous êtes partis sur une autre planète, impossible d’avoir échappé au raz-de-marée médiatique autour du mariage princier de ce week-end. Mais, chez Greencars, on est surtout content de voir que le concept de Jaguar Type E électrique est revenu sur les devants de la scène !

Greencars ne germait encore que doucement, en septembre 2017, quand Jaguar présentait sa Type E Concept Zero. Mais grâce à Meghan et Harry, voilà un prétexte idéal pour remettre cet original mariage entre carrosserie « du passé » et mécanique « du futur » sur les devants de la scène. C’est en effet à bord de la Jaguar Type E Concept Zero que les jeunes Duc et Duchesse de Sussex ont rejoint leurs invités au bal organisé par le Princes Charles après la cérémonie de mariage. Jaguar Type E Concept Zero ? Qu’est-ce-à-dire, en fait ?

Conversion en masse ?

Il s’agit tout simplement d’une « vraie » Jaguar Type E de 1968 entièrement restaurée et convertie… à la propulsion électrique dans les ateliers « Classic Works » de Jaguar/Land Rover à Coventry. « Notre objectif avec la Concept Zero est de faire évoluer la possession des voitures classiques. Nous attendons avec impatience la réaction de nos clients car nous cherchons à commercialiser ce concept » avait, à l’époque, annoncé Tim Hannig, le directeur de Jaguar/Land Rover Classic. En tous les cas, grâce à Meghan et à Harry, le concept est maintenant porté sur la place publique ! Les amateurs n’ont plus qu’à se manifester !

Plus performante

Techniquement, un moteur électrique développant 220 kW (+- 300 ch) a été spécialement conçu pour ce concept. Jaguar précise, en outre, que le pack de batteries au lithium-ion a les mêmes dimensions et un poids similaires à ceux du moteur six cylindres XK qui équipait la Type E d’origine. Capable de stocker 40 kWh, la batterie assure alors une autonomie réelle de 270 km d’après Jaguar. Et pour les amateurs de sensations, notons que ce concept accélère de 0 à 100km/h en seulement 5,5 secondes. Soit environ une seconde plus vite qu’une E-Type Série 1 « thermique ». Convaincu ?


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