La gamme électrifiée de BMW monte en puissance

La gamme électrifiée de BMW monte en puissance

En novembre dernier, BMW a enregistré des ventes records pour ses véhicules électrifiés. À tel point, par exemple, qu’une BMW Série 5 sur cinq dans le monde est maintenant commandée avec une mécanique hybride rechargeable !

 

Le groupe BMW a dévoilé ses chiffres de ventes pour le mois de novembre dernier. On y découvre les meilleurs chiffres jamais enregistrés pour sa gamme de véhicules électrifiés. Sur le seul mois de novembre dernier, le groupe allemand en a ainsi vendu 14.767 exemplaires à travers le monde. Ce qui représente environ 6,8% des ventes totales du groupe durant ce même mois. C’est également une progression de plus de 26% par rapport à novembre 2017.

Plus de 125.000 unités

Au cumul des 11 premiers mois de 2018, le groupe BMW a vendu plus de 125.000 modèles électrifiés. Ce chiffre représente, aussi, une belle progression de près de 40 % par rapport à la même période en 2017.

10 voire 20%

Dans le détail, on remarquera que cinq ans après son lancement, la BMW i3 continue sa montée en puissance puisqu’elle a séduit 3.468 acheteurs durant le seul mois de novembre dernier. Ce qui égale quasiment le record mensuel absolu de ce modèle 100% électrique enregistré en mars dernier avec 3.490 ventes. Les modèles hybrides rechargeables du groupe s’avèrent également de plus en plus populaires. Ces mécaniques électrifiées représentent maintenant 10% des ventes des Mini Countryman, BMW Active 2 Tourer et BMW X1 (version non-proposée chez nous) sur la planète. Un pourcentage qui grimpe même à… 20% dans le cas de la BMW Série 5 !


Publicité

Partager