La Mini classique passe à… l’électrique !

La Mini classique passe à… l’électrique !

Surprise : BMW est arrivé au salon de New-York avec cette originale Mini Cooper… en version électrique ! L’occasion pour le groupe BMW de rappeler que sa Mini s’apprête aussi à se décliner en version électrique dès l’année prochaine.

Désolé pour les nostalgiques qui auraient adoré marier look ancien et mécanique moderne, mais BMW précise que cette Mini Cooper classique électrique restera un exemplaire unique. Ce n’est donc pas sur base d’une carrosserie classique que BMW a décidé d’élaborer sa future Mini 100% électrique. Mais plutôt sur base de la génération actuelle, en version 3 portes. Dommage, car BMW précise que la réponse instantanée du moteur électrique se marie parfaitement au côté « karting » de la Mini Cooper originelle. Et, franchement, on aurait bien voulu le vérifier !

Electrique, pour ses 60 ans !

Avec cette étude clin d’œil présentée au salon de New-York, le groupe BMW souhaite simplement rappeler que Mini prépare bien un modèle électrique de grande série pour 2019, l’année des 60 ans du lancement de la première génération de la sympathique « puce » anglaise. Un modèle de grande série qui profitera notamment de l’expérience engrangée par les 600 exemplaires de Mini électriques de précédente génération testés, à titre expérimental, dès 2008.

 


Publicité

Partager