La Peugeot 208 loupe sa 5ème étoile Euro NCAP !

La Peugeot 208 loupe sa 5ème étoile Euro NCAP !

Pas de chance pour Peugeot en pleine phase de lancement de ses nouvelles 208 et e-208 : la petite lionne n’a empoché « que » 4 sur 5 étoiles lors de son passage entre les mains d’Euro NCAP. C’est donc moins que sa principale rivale, la Renault Clio, qui sera bientôt proposée en version hybride. Mais pourquoi ?

 

Auréolée de 5 étoiles Euro NCAP en 2012 avec sa précédente génération (selon des critères alors moins exigeants), la Peugeot 208 descend maintenant à 4 étoiles pour sa nouvelle vie. Euro NCAP mentionne que cette nouvelle 208 testée dans sa version thermique et pas électrique (e-208) « répond aux exigences des cinq étoiles dans tous les domaines, à l’exception de la protection des usagers vulnérables de la route. Elle se voit donc attribuer une note globale de quatre étoiles ». Si l’on décortique le bulletin de la petite Peugeot, on voit en effet qu’elle enregistre des scores appréciables de 91 % pour la protection des adultes et de 86 % pour la protection des enfants ainsi que 71 % pour ses aides à la sécurité.

Usagers vulnérables

La nouvelle Peugeot ne pose donc a priori aucun problème de sécurité particulier pour ses occupants. Mais la nouvelle 208 doit se contenter de « seulement » 56 % pour la protection des usagers vulnérables. Est-ce que cette note globale de 4 étoiles seulement va ternir son image et, par conséquence, aussi celle de sa version électrique ?

Moins bien que la Clio

Pour rappel, sa principale concurrente, la Renault Clio qui vient également d’être lancée et qui sera disponible en version hybride prochainement a atteint la note maximale de 5 étoiles avec des scores chaque fois meilleurs. Soit, dans le même ordre, 96 % ; 89 % ; 75 % et 72 %.


Publicité

Partager

Poster un commentaire