La Polestar 1 « danse » dans la neige

La Polestar 1 « danse » dans la neige

Volvo ayant dévoilé très tôt l’allure définitive du premier modèle de sa nouvelle marque de prestige électrifiée, il n’y a plus de raison de faire de secret ! On découvre donc officiellement quelques images du développement de la Polestar 1.

Bien que le lancement de sa production ne soit pas attendu avant mi-2019 Volvo a déjà dévoilé son coupé GT Polestar 1 dès l’an dernier. Un choix qui permet de débuter très tôt la campagne de médiatisation mondiale autour de la création de cette « nouvelle marque » tout en ouvrant déjà les précommandes via le versement d’un acompte. Mais du coup, pendant qu’un modèle de « salon » s’expose sous les projecteurs d’un grand évènement international à l’autre dans une campagne de communication bien orchestrée, des mulets travaillent dans l’ombre. Enfin en l’occurrence plutôt dans le froid ! Volvo vient en effet de publier des premières images et une vidéo des essais hivernaux de la Polestar 1 au nord du Cercle polaire arctique. L’occasion de tester la chaine cinématique hybride par des températures descendant largement sous la barre des -20°C.

Vectorisation de couple

La glace et la neige recouvrant la piste du circuit privé d’essai a, en outre, permis aux pilotes de développement de peaufiner le système de vectorisation de couple du coupé Polestar 1. Il fonctionne en effet grâce à la présence de deux moteurs électriques indépendants situés sur le train arrière. « Les pilotes d’essai ont beaucoup apprécié l’équilibre du châssis et la vectorisation du couple. Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes » précise notamment à ce sujet Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar.


Publicité

Partager