La propulsion hydrogène, une formule «appétissante» ?

La propulsion hydrogène, une formule «appétissante» ?

Le gros pick-up Tundra de Toyota s’est offert la chaine cinématique à hydrogène de sa sœur Mirai. Et il en profite non seulement pour avancer sans produire le moindre rejet polluant… mais aussi pour cuire des pizzas !

 

Au SEMA Show de Las Vegas, soit le salon consacré aux préparations et accessoires en tous genres dans l’univers automobile, Toyota a présenté un concept surprenant sur base de son grand pick-up Tundra. Ce pick-up innove d’abord en s’équipant de la propulsion à hydrogène de sa sœur Mirai pour avancer. Mais ce n’est pas tout : il utilise aussi l’énergie électrique produite par la pile à combustible pour fabriquer des… pizzas !

Cuisine embarquée

Baptisé « Pie Pro » et élaboré en partenariat avec Pizza Hut, ce concept embarque en effet dans sa benne ce que Toyota appelle la « Cuisine ». Elle est équipée d’un réfrigérateur, d’un four à pizza mais aussi de bras articulés robotisés capables de réchauffer et servir des pizzas. Selon Toyota, cette cuisine automatisée peut vous servir une pizza en 6 à 7 minutes, cuisson et découpe comprises ! Un concept intéressant pour organiser des fêtes, en toute autonomie, loin de toute source d’électricité…


Publicité

Partager

Poster un commentaire