La Tesla Model 3 arrive en Europe et s’adapte au Combo CCS

La Tesla Model 3 arrive en Europe et s’adapte au Combo CCS

Voici une double bonne nouvelle pour les clients européens dans l’attente de leur Model 3 : Tesla annonce son arrivée sur le Vieux Continent pour le début 2019. Et confirme, surtout, que les versions européennes seront compatibles, en série, à la norme Combo CCS pour la recharge rapide.

 

On le sait, Tesla possède son propre réseau de bornes pour la recharge rapide : les fameux « Superchargeurs ». Mais pour permettre aux clients de son nouveau modèle de conquête, la compacte Model 3 dont les premières livraisons en Europe viennent d’être confirmées pour février/mars 2019, de pouvoir aussi se brancher sur les bornes rapides qui se répandent progressivement en Europe, Telsa va l’équiper d’une prise de type Combo CCS 2. Une information confirmée à nos confrères anglais d’AutoExpress qui met fin aux nombreuses spéculations à ce sujet. En pratique, cela signifie notamment que la Model 3 pourra se brancher sur les bornes du réseau de recharge rapide Ionity qui se développe en Europe sous l’impulsion, notamment, des marques allemandes.

Tesla Model S et X, aussi !

Notons que les propriétaires européens de Model S et X ne sont pas oubliés. Car si le Model 3 sera compatible en série avec les prises Combo CCS 2 dès son arrivée de ce côté du monde, Tesla confirme également qu’un adaptateur sera bientôt proposé pour permettre aux propriétaires de Model S et X d’également se brancher sur ces bornes rapides européennes.


Publicité

Partager