La Wallonie débloque 7 millions d’euros pour la « mobilité douce »

La Wallonie débloque 7 millions d’euros pour la « mobilité douce »

Le Gouvernement wallon vient d’approuver l’octroi de 7 234 032€ pour concrétiser des projets en matière de « mobilité douce ». L’objectif principal est de créer de nouveaux itinéraires cyclables. Près de 80 projets seront subsidiés. Vérifiez dans cette liste ce qui est (peut-être) prévu près de chez vous !

 

Dire que la Wallonie n’est pas particulièrement riche en voies réservées aux cyclistes relève de l’euphémisme… Mais cela devrait (au moins un peu) changer à terme grâce à ce budget d’un peu plus de 7 millions d’euros qui vient d’être approuvé par le Gouvernement wallon pour y remédier. Avec cette enveloppe, le Gouvernement souhaite « assurer la mise en réseau des itinéraires cyclables et cyclo-piétons. »

Densifier le maillage

L’objectif annoncé est de « finaliser les chaînons manquants du réseau cyclable afin de densifier le maillage des voies réservées à la mobilité » afin « de rendre ce réseau plus accessible mais également d’être attentif à son usage utilitaire en assurant les liens vers des zonings, des centres sportifs, des gares… ». Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si des aménagements sont prévus près de chez vous dans cette liste des 79 communes subsidiées en Wallonie.


Publicité

Partager