Land Rover Defender P400e : baroudeur hybride rechargeable

Land Rover Defender P400e : baroudeur hybride rechargeable

Dans la foulée du Jeep Wrangler, c’est au tour d’un autre baroudeur de se présenter avec une mécanique hybride rechargeable : le Land Rover Defender.

La rupture technologique entre le « Defender nouveau » et son illustre aïeul se creuse encore avec l’apparition d’une motorisation hybride rechargeable au catalogue. Siglée P400e, cette version s’articule autour d’un bloc 2.0 l turbo essence de 300 ch et d’un moteur électrique de 105 kW pour une puissance totale disponible de 404 ch (640 Nm). Grâce à cette cavalerie, le Defender peut couvrir l’exercice traditionnel du 0 à 100 km/h en 5,6 s et accrocher 209 km/h en pointe. On retiendra toutefois surtout que le Defender accepte toujours de tracter jusqu’à 3 tonnes dans cette version électrifiée.

19,3 kWh

La batterie retenue par Land Rover pour son Defender hybride rechargeable peut stocker 19,3 kWh. Ce qui assure au « mastodonte » un rayon d’action en mode électrique de 43 km. Et lui permet d’afficher une homologation CO2 de 74 g/km.

5 ou 6 places

Côté pratique, ce Defender P400e est compatible avec la recharge rapide en 50 kW pour récupérer 80 % de charge en 30 minutes. Le chargeur intégré affiche, quant à lui, une puissance de 7 kW. De quoi récupérer 80 % de charge sur une borne adaptée en 2 heures. Au choix, il sera proposé en version à 5 ou 6 places.


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