L’ascension électrique de Volkswagen s’annonce bien !

L’ascension électrique de Volkswagen s’annonce bien !

Le compte-à-rebours a commencé : c’est le 24 juin que Volkswagen devra prouver toute la « puissance » de son électrification en s’attaquant à la célèbre course de côte de Pikes Peak. Et, visiblement, d’après les premiers tests, la chasse au record semble bien embarquée !

Choisir d’aller battre un record dans une course très populaire aux Etats-Unis avec une machine électrique n’est pas un acte anodin pour Volkswagen ! La marque allemande compte bien profiter de cet évènement pour promouvoir sa nouvelle famille de modèles 100% électriques et, aussi, pour redorer son image aux Etats-Unis après le scandale du dieselgate. Mais bon, quoiqu’il en soit, la décision du groupe Volkswagen de revenir s’attaquer à l’ascension de la plus célèbre course de côte de la planète avec un « missile électrique », baptisé I.D. R, va sûrement nous ramener d’impressionnantes images !

0 à 100 km/h en 2,2 !

On peut d’ailleurs déjà en avoir un petit aperçu puisque l’équipe a déjà publié une vidéo de la première séance d’essai réalisée sur la tortueuse, et poussiéreuse, route qui gravite vers le sommet mythique du Colorado. Une ascension tout en silence (enfin presque…) mais plutôt impressionnante ! Il faut dire que l’engin développe tout de même 500 kW, soit 680 ch, et pèse moins de 1.100 kg, avec le pilote français Romain Dumas à son bord compris ! Des caractéristiques qui permettent notamment à l’I.D. R d’accrocher les 100 km/h en à peine 2,2 s !


Publicité

Partager