L’Audi e-tron dévoile son intérieur

L’Audi e-tron dévoile son intérieur

L’attente touche à sa fin : Audi devrait bientôt dévoiler entièrement la version définitive de son SUV électrique e-tron. Mais pour s’attirer une nouvelle fois les projecteurs avant ce grand évènement, l’e-tron montre déjà son habitacle en guise d’apéritif.

 

La campagne de marketing, bien orchestrée malgré le « petit couac » qui devrait retarder légèrement sa présentation officielle et la déplacer de Bruxelles vers les Etats-Unis, autour de l’arrivée du premier SUV électrique d’Audi continue de battre son plein. Après plusieurs apparitions sous forme de concept « quasi-définitif », puis la publication de son tarif officiel et de ses caractéristiques aérodynamiques, c’est maintenant son poste de conduite que l’e-tron dévoile. Visiblement, Audi n’a pas décidé de rompre avec la présentation classique du reste de sa gamme pour son SUV électrique. On retrouve la même planche de bord que celle étrennée par les dernières créations de la marque aux anneaux (A8, A7, A6). Avec notamment la superposition de deux écrans tactiles sur une console centrale légèrement orientée vers le conducteur. Deux écrans qui se couplent à un troisième écran situé devant les yeux du conducteur et remplaçant les traditionnels compteurs.

Des écrans en guise de rétroviseurs

En étudiant de plus près les contre-portes du futur e-tron, on remarque toutefois la présence d’écrans supplémentaires inédits jusqu’ici dans la gamme Audi. Et même inédit sur un modèle destiné à une production en série. Ils témoignent de la présence de caméras remplaçant les traditionnels rétroviseurs. Audi précise que l’image retransmise sur les écrans pourra être configurée en fonction de l’environnement dans lequel on évolue (autoroute par exemple) ou la situation (au moment de se garer). Audi précise également que le conducteur pourra zoomer sur l’image.

Habitabilité généreuse

On notera également que l’habitabilité aux places arrière semble plutôt généreuse au vu de la photo de la partie postérieure de l’habitacle publiée par Audi. On n’en attendait pas moins, de toute façon, compte tenu de la longueur annoncée pour l’empattement : 2,93 m ! Autre information distillée par la marque aux anneaux : l’e-tron pourra jouir d’une installation sono haut de gamme signée Bang & Olufsen développant 750 watts. De quoi égayer les trajets à bord de ce SUV électrique qui devraient, normalement, être silencieux…


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