Le diesel chez Porsche, c’est donc bien fini !

Le diesel chez Porsche, c’est donc bien fini !

Après avoir maintenu le doute pendant de nombreux mois, le constructeur allemand confirme maintenant officiellement l’information : le diesel chez Porsche, c’est terminé !

 

Après avoir succombé aussi aux sirènes des mécaniques diesel, notamment pour animer ses SUV Macan / Cayenne et sa grande routière Panamera, Porsche change officiellement son fusil d’épaule. « Porsche ne diabolise pas le diesel. Le moteur diesel est et restera toujours une technologie importante. Cependant en tant que constructeur de voitures de sport pour qui le diesel a toujours joué un rôle secondaire, nous sommes arrivés à la conclusion que nous souhaiterions que notre avenir soit libéré du diesel » a déclaré à ce sujet Oliver Blume, le PDG de Porsche AG. Dans les faits, Porsche ne proposait de toute façon déjà plus de mécanique diesel dans son catalogue depuis le mois de février de cette année. Mais le constructeur allemand avait entretenu le doute quant à l’arrivée/retour potentielle de mécaniques diesel sous le capot de ses plus grands modèles à l’instar du nouveau Cayenne. Dans son communiqué, Porsche précise en outre que le diesel ne représentait plus que 12% de ses ventes au niveau mondial en 2017.

Six milliards d’euros

À l’inverse, l’électrification de ses modèles s’intensifie : 63% des Panamera vendues en Europe sont, par exemple, maintenant équipées d’une mécanique hybride rechargeable. Pour poursuivre dans cette voie, d’ici 2022, Porsche a prévu d’investir plus de six milliards d’euros dans la mobilité électrique/hybride. Son premier modèle 100% électrique, la berline Taycan, est d’ailleurs attendue pour l’année prochaine. Et d’ici 2025, tous les nouveaux modèles proposés par Porsche devraient être déclinés soit en version hybride, soit en version 100% électrique.


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