Le DS 7 Crossback se présente en E-Tense 4X4

Le DS 7 Crossback se présente en E-Tense 4X4

PSA continue de dévoiler ses cartes hybrides rechargeables. Voici la dernière en date : la variante siglée E-Tense 4X4 du récent grand SUV DS 7 Crossback. Une version techniquement identique au 3008 Hybrid4 de Peugeot. Mais présentée dans un flacon plus « premium ».

 

Même s’il faudra encore se montrer patient avant de pouvoir réellement passer commande (une bonne année en fait…), le groupe français PSA continue de dévoiler ses modèles hybrides rechargeables. On a découvert l’exemplaire de Citroën (uniquement en 4X2) puis ceux de Peugeot (4X2 ou 4X4) et voici maintenant l’interprétation du blason premium DS : le DS 7 Crossback E-Tense 4X4. Comme son nom l’indique, celui-ci hérite de la version la plus performante de la cinématique hybride rechargeable de PSA qui se démarque par sa transmission intégrale.

Trois moteurs

Techniquement, cette version s’apparente donc à la Peugeot 3008 Hybrid4 découverte dernièrement. En l’occurrence, on retrouve sous le capot du SUV DS le moteur 1.6l turbo essence de 200 ch de PSA associé à deux moteurs électriques de 110 ch : un sur le train avant et un sur le train arrière. La puissance combinée atteint alors 300 ch et le couple total 450 Nm.

50 km WLTP

En mode électrique, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 peut parcourir 50 kilomètres selon le récent cycle WLTP en puisant l’énergie dans sa batterie de 13,2 kW/h (identique donc également à celle du Peugeot 3008 Hybrid4). La batterie se recharge ensuite en 2 heures sur une borne murale de 32 A grâce à son chargeur de 6,6 kW. Ou alors en environ 8 heures sur une prise domestique classique de 8 A selon les premières informations publiées par DS Automobiles. Pour rappel, DS vient également de présenter sa future voiture 100% électrique : la petite sœur DS 3 Crossback E-Tense. Un modèle qui se fera néanmoins aussi attendre jusqu’à la fin 2019.


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